RSS

La Réunion

C’est une belle île qui allie la mer et la montagne.

Paysage Mer

On y découvre de nombreux paysages venu des quatre coins du monde par exemple: le sable fin blanc à Saint-Gilles, le sable noir à l’étang-salé, le cascades à Sainte-Rose et à Cilaos, des terres volcaniques à Saint-Philippe mais aussi des paysages lunaires comme à la plaine des sables.

Cette multitude de couleurs que nous dévoile ces paysages est aussi présente dans notre cuisine réunionnaise à travers nos carris, nos rougails et nos grains.

Richesse culinaire et paysages sont les qualités de notre île.

Après la cuisine et le paysage, il ne faut pas oublier la richesse culturelle.

A la Réunion, on danse sur de la quadrille pour les plus anciens, séga et maloya ont été créé par nos ancêtres marrons ainsi que les musiques actuelles. Nous sommes un département français culturellement riche avec de nombreux artistes et sportif qui évoluent dans de nombreuses disciplines.

La faune et la flore de la Réunion est aussi intéressante car malgré l’agriculture humaine, il subsiste encore de nombreuses plantes endémiques.

Lorsqu’on parle de flore, on parle aussi de la faune. J’ai une véritable admiration pour les lézards de toutes sortes, dans mon jardin par exemple il m’arrive de trouver des caméléons, des endormis et dans la maison on retrouve des margouillats et des geckos de Madagascar.

On peut parler aussi du tangue qui s’avère être un petit animal ressemblant à un mini hérisson.

 

 

Laisser un commentaire